UQAM - Université du Québec à Montréal
Livres anciens
UQAM  ›  Livres anciens  ›  50 ans - 50 livres - 500 ans d'édition
50 ans de l'UQAM - 50 livres - 500 ans d'édition

Le 50e anniversaire de la fondation de l’Université du Québec à Montréal sera l’occasion à partir de  2019 de plusieurs événements spéciaux et commémoratifs. Les Bibliothèques de l’UQAM participent à ces célébrations, entre autres, grâce à une exposition réunissant une cinquantaine d’ouvrages parmi les livres les plus précieux dans leurs collections. Ces livres rares et anciens, publiés entre le XVIe et le XXe siècle, seront exposés en trois volets successifs, entre le 9 octobre 2019  et le 12 juin 2020, au nouveau Centre des livres rares et des collections spéciales (Pavillon Hubert Aquin Annexe, local  A-R 120).
Commissaires de l’exposition : Lyse Roy (Département d’histoire), Brenda Dunn-Lardeau (Département d’études littéraires), Sylvie Alix (Service des bibliothèques).

UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : 9 février 2011